JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  fred Mer 23 Nov 2016 - 18:11

    Bonjour,
    Quels résistance ont vos antiparasites et bougies sur les jawa 638 avec l'allumage électronique ?

    Parce que je viens d'acheter une deuxième jawa 639 /moteur 638 mais équipé allumage électronique .
    Je me suis rendu compte que le témoin de charge clignotais parfois, mais la charge est bonne à ces moment la .
    J'ai changé le régulateur et également contrôlé le relais du témoin de charge  .
    J'ai remarqué que tout devenais bon si j'éloignai le régulateur de la moto de 30 cm .(ca recommence si je le rapproche) . ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  79586
    Egalement si je pose 2 voltmètres (pour être sur) sur la moto sans les branchés à rien, ben il donnent des valeurs bizards , et la baladeuse à led clignote si je la pose sur la moto  Suspect .
    En regardant coté allumage électronique je trouve des bougies sans résistances et des antiparasite sans résistances également (model pour allumage 6v je pense) .
    D'où ma question .  ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  783888
    Parce que je pense que l'allumage électronique monté sans résistance perturbe le régulateur électronique .

    Gros bisous
    Merci
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  783888
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  ficelle Mer 23 Nov 2016 - 18:39

    Very Happy Ta JAWA est possédé !!!!!!!! lol! affraid
    Il y a deux voir trois type d' allumage électronique et de deux sous catégorie ......
    Un dont l' allumage marche sans batterie
    un qui marche avec batterie
    Simple bobine a double sortie et un capteur d' allumage
    deux bobine et deux capteur
    Pour la production de courant du phare deux possibillitées :
    alternateur avec volant magnétique
    ou l' ancien sistème avec exitation ( le model avec les charbon )
    Il est normal que sur un ralentie bas le voyant de charge s' allume .
    Par contre je pence que dans ton cas la greffe de plusieurs type de montage a été faite et il y a ou des masses manquante ou des allim mal branché ( + avant ou après contact , cablage du voyant ..... )
    Et là je ne parle pas du bigouzasse DUCATI des model fin 90 !!!!!!! drunken
    Passe nous une photo du bas moteur coté allumage .
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  fred Mer 23 Nov 2016 - 19:02

    Et hop .
    Merci Ficelle .

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Pb230010

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Pb230012

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Pb230011


    _________________
    Bou !!! ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  783888
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  ficelle Mer 23 Nov 2016 - 19:25

    Shocked Tu as le même montage que moi ......... et j' ai les mêmes phénomènes . Je n' est pas de résistances ni dans les bougies ni dans les antiparasite .
    Le voyant de charge s'allume a bas régime plutot par temps froid et avec le phare allumé.
    Pour faire du poids j' ai une grosse batterie gel dans la caisse de panier , mais rien n' y change .
    Je pense que la tension d' exitation chute au ralentie et le voyant s' allume . Les courant HT d' allumage doivent perturmer les masses sur le régulateur ........
    mais bon sa marche quand même .
    Le TOP c' est le VAP mais le cablage doit étre modifié pour bien fonctionner . J' en avais un sur l' attelage que j' ai vendu il y a deux ans .
    Assure toi que ta batterie est en bon état . Ton allumage dépend d' elle . ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  931081110
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  fred Ven 25 Nov 2016 - 17:47

    Salut à tous.
    Pour info , j'ai installé 2 antiparasites de 5kohm et ça fonctionne nettement mieux . Very Happy .
    A bientôt .
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  783888
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  wolfgangamadeus Mar 14 Fév 2017 - 13:16

    Je tombe un peu par hasard sur le sujet. Je crois que les bougies sans résistance crééent un champ électrique qui perturbe les appareils sensibles quand ils sont près. J'ai un casque shark skwal avec des leds dessus, et bien il s'allumait tout seul quand je mettais des B8HS ( sans résistance ). depuis une semaine, j'ai mis des BR8HS ( avec résistance ), il ne s'allume plus tout seul. Comme quoi, on a même des phénomènes paranormaux avec nos chères jawa ! ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  3622819031
    Philibert
    Philibert


    Masculin Messages : 220
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Lamastre (07)

    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  Philibert Jeu 2 Mar 2017 - 17:15


    J'ai lu je ne sais où que les bougies avec résistance intégrée étaient recommandées avec un allumage électronique.
    Moi aussi, j'ai monté des BR8HS (au lieu de B8HS) sur ma Jawa 639-2

    Contenu sponsorisé


    ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???  Empty Re: ANTI PARASITE ET BOUGIE POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE 638 ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:57