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    Moteur remonté qui tourne mal

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    Message  JLO34 Mer 27 Juil 2016 - 14:43

    Bonjour

    J'ai remonté mon moteur avec roulements et embiellage refaits.
    Un bon point: je n'avais pas de pièces en trop à la fin du remontage :-)
    Le hic c'est que le moteur tourne mal, il y a des explosions du côté droit (je ne sais pas si ça vient du pot ou du moteur) prend mal ses tours, ne tient pas le ralenti, ne dépasse pas la 2ème.
    Si je bouche la sortie de l'échappement gauche, le moteur ralenti et s'arrète.
    Si je bouche à droite ça ne fait pratiquement rien Rolling Eyes
    Vérifié les bougies et le serrage culasse: RAS
    Pas de fuite visible au joint des demi-carters...

    Que dois-je vérifier d'autre avant de redémonter??

    Merci de l'aide.

    Amitiés Smile
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    Message  edippmann Mer 27 Juil 2016 - 15:31

    Bonjour,

    Tu as un allumage électronique, il me semble? Et le coté droit, c'est celui qui depuis déjà longtemps est trop riche, huileux, pose problème etc????
    Est-ce que tu as fait le test, pour voir, d'intervertir les bougies, et aussi de croiser les fils HT et anti-parasites. Comme l'allumage donne deux étincelles par tour, en parallèle, ça fonctionnera pareil. Histoire de voir si ton cylindre droit se met à fonctionner, au détriment du gauche, ou pas.
    Cordialement.


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    Message  JLO34 Mer 27 Juil 2016 - 16:23

    Bonjour Edippmann

    Oui
    J'ai changé les bougies, interverti les fils, pas de changement.
    :-(
    Je vais essayer d'emprunter de quoi tester la compression....

    D'autres idées?

    Amitiés Smile
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    Message  wolfgangamadeus Jeu 28 Juil 2016 - 6:59

    Vérifier que les étincelles aux bougies sont bonnes sur les 2 cylindres ? Sinon, je ne vois qu'une prise d'air qui pourrait donner ces symptones. Joint culasse défectueux ou pipe d'admission.
    Question bête : le pot n'est pas bouché, trop calaminé ?
    En tout cas bon courage !
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    Message  wolfgangamadeus Jeu 28 Juil 2016 - 7:10

    Ah, et puis n'oublie pas de serrer la culasse ( les 2 plutôt ) à 17.6 Nm, sortie de pot démontée et bride d'admission itou. Il m'est arrivé un peu la même chose, j'avais une grosse prise d'air sur la culasse droite. Quand je kickais, je sentais le souffle avec la main devant la culasse. Cause : un goujeon de cylindre avait un " point dur " et l'écrou de culasse était " faussement " serré ! Evil or Very Mad
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    Message  JLO34 Jeu 28 Juil 2016 - 8:15

    Bonjour

    Joints de culasse et admission neufs, culasse et brides d'échappement correctement serrées, pas de souffle ressenti sur la culasse et la bride.
    Pour les bougies je n'ai jamais réussi à les tester au Kick (il me semble avoir lu quelque part qu'ils fallaient que les 2 soient connectées pour avoir une étincelle...) mais comme il y a de la fumée qui sort du pot droit je suppose que la bougie fonctionne... au moins de temps en temps !
    A tout hasard je vais remettre un peu de pâte sur les joints d'admission, mais je ne vois pas pourquoi une prise d'air n'agirait que sur un cylindre.
    Quant au pot, il fonctionnait très bien avant-hier avec un vieux moteur, je ne vois pas pourquoi il se serait bouché hier.

    Question: une erreur dans le remontage du bas moteur poutrrait-elle empêcher le mélange d'arriver au cylindre?
    Quant au haut moteur j'ai bien fait attention de mettre les pistons flèche dirigée vers l'échappement; aurais-je ma positionné les segments?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  wolfgangamadeus Jeu 28 Juil 2016 - 9:00

    Une prise d'air peu agir sur un seul cylindre, car les carters pompe sont séparés. Chaque cylindre est indépendant de l'autre en ce qui concerne la circulation des gaz.
    Autre piste : un antiparasite défectueux ?
    Si tu te mets dans une zone d'ombre, tu peux voir assez facilement les étincelles des bougies en kickant.
    Les segments se positionnent chacun un quart de tour décalés par rapport au précédent. On ne peut pas se tromper avec le petit téton dans leur gorge.
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    Message  JLO34 Jeu 28 Juil 2016 - 14:41

    Je viens de vérifier la compression: 8 à gauche 9 à droite.
    Testé la dépression au doigt: ça semble aspirer pareil des deux côtés (mais le doigt, ce n'est pas très précis)
    Mis de la pâte sur les joints de la pipe d'admission
    Interverti les fils HT et les bougies, donc l'allumage (électronique) fonctionne.
    Vérifié que le pot n'était pas encrassé (l'air circule bien)
    Et toujours le même problème: le moteur ne prend pas ses tours et ça pète à droite (mais là je ne sais pas d'où ça pète, pto d'échappement, bas moteur?)
    Je pars demain pour une semaine, je reverrai ça au reour,à tête reposée.

    - joint spi de villebrequin à droite?
    - niveau de cuve de carbu?
    quoi d'autre?

    Amitiés Smile
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    Message  edippmann Jeu 28 Juil 2016 - 15:05

    Niveau de cuve de carbu, Evil or Very Mad pas logique, puisqu'il n'y a qu'un carbu commun.
    Mais si ça pète à droite, et que ce n'est pas l'allumage puisqu'il est commun et symétrique, la piste du joint spi qui fuit à droite (donc qui appauvrit la carburation) est envisageable.
    Tu as de la chance (façon de parler), tu pourras voir ça simplement en démontant l'allumage.
    En attendant, bonnes vacances. Moteur remonté qui tourne mal 3085280022


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    Message  JLO34 Jeu 28 Juil 2016 - 15:10

    Merci

    A ton avis, est-il possible que les explosions que j'entends viennent du bas moteur?
    Quand je remets le carter droit je ne les entends plus!

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    PS: je n'y touche plus pour le moment Moteur remonté qui tourne mal 783888
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    Message  JLO34 Ven 29 Juil 2016 - 7:13

    06h ce matin: et si j'avais monté le piston droit à l'envers?

    What a Face
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    Message  edippmann Ven 29 Juil 2016 - 8:33

    Là, c'est sur que ça fonctionnerais pas de manière optimale..... Mais si tu es sérieux en émettant cette hypothèse (un peu farfelue, encore que), il est facile de le vérifier, juste en démontant le coude d'échappement. Si tu vois apparaître une échancrure dans le bas de la jupe du piston, quand celui-ci est au PMH, c'est qu'il est monté à l'envers. Mais je suppose que c'est juste une blague... Dis, c'est bien une blague???? Embarassed
    A part ça, le fait que tu n'entendes plus d'explosions bizarres quand tu remets le carter d'allumage; alors là, je sèche Moteur remonté qui tourne mal 3475490986
    Désolé.... Moteur remonté qui tourne mal 233109


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    Message  ficelle Ven 29 Juil 2016 - 13:03

    affraid OU VILO MAL CENTRE !
    scratch
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    Message  wolfgangamadeus Ven 29 Juil 2016 - 14:39

    Qui résoudra le mystère du cylindre récalcitrant ? J'espère qu'on pourra voir la solution. Au fait, tu as bien monté un piston droit dans le cylindre droit ?
    Piston gauche : marque L
    Piston droit : marque P
    Bon courage ! On trouve toujours mais on met plus ou moins de temps...
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    Message  JLO34 Ven 29 Juil 2016 - 19:58

    Bonjour
    Merci pour l'intérêt
    Je verrai ça dans 10 jours, à mon retrour

    Amitiés
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    Message  JLO34 Lun 8 Aoû 2016 - 10:14

    A peine rentré que je faisais la vérif proposée par Edipmann.
    Hélas, je n'avais pas fait cette grosse bourde, les pistons sont dans le bon sens :-(
    J'aurais bien aimé pourtant, facile à corriger.
    Et pas de trace d'huile au joint spi côté alternateur non plus.

    Va me falloir chercher ailleurs avant de tout démonter.
    Grrrrrrr!

    Amitiés Smile
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    Message  phil34 Lun 8 Aoû 2016 - 11:58

    Puisque tu est déculassé , en tournant le vilebrequin à la main avec une clef sur l'écrou , pas de point dur sur quelques tours moteurs ?
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    Message  JLO34 Lun 8 Aoû 2016 - 13:18

    Non, le villebrequin tourne librement, à la main et au kick.
    (je n'ai pas déculassé, j'ai juste jeté un oeil par la lumière déchappement)
    Là, je suis entrain de décalaminer le silencieux d'échappement....

    JL
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    Message  JLO34 Lun 8 Aoû 2016 - 17:12

    J'ai décalaminé le pot, refait la connectique haute-tension des bougies, refait les joints de pipe d'admission...
    Pas de changement: le moteur tourne mal!
    Il y a toujours le cylindre droit qui ne donne pas Evil or Very Mad


    Des idées avant le redémontage?
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    Message  edippmann Lun 8 Aoû 2016 - 17:42

    Pas d'idées Embarassed No scratch .
    Je pense qu'il faut que tu te lances, même si on peut comprendre que ça fasse ch...
    Mais maintenant que tu sembles avoir éliminé toutes les causes "externes",  il faut passer à l'étape suivante. Courage !!! Very Happy


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    Message  JLO34 Lun 8 Aoû 2016 - 18:04

    Oui, mais je me demande ce que je vais trouver à l'intérieur.... SI je trouve quelque chose!

    Je vous tiens au courant.
    Pour le moment je baisse un peu les bras, je vais remonter mon vieux moteur (lui il tournait, même s'il était très bruyant) ce qui éliminera aussi les causes "externes" (éhappement, carbu, bougies..)

    Amitiés Smile
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    Message  ficelle Lun 8 Aoû 2016 - 18:34

    Rolling Eyes Et si l' huile que tu a surement mis dans les roulements plombait le mélange et étouffait la carburation d' un coté......sa devrai passer en roulant .
    Par contre , si le joint de culasse , n' est pas bon ou la culasse voilée , sa donne le même symptome que toi . Tu déculasse et tu inspecte le plan de joint ..... il devrait y avoir une trace .
    Ne baisse pas les bras , tu vas devenir un as du BIWAWA ! lol! Moteur remonté qui tourne mal 931081110
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    Message  JLO34 Lun 8 Aoû 2016 - 19:32

    OK
    Je vois ça demain.


    Amitiés Smile
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    Message  JLO34 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:42

    Dernières manip avant démontage:
    - laissé tourner le moteur assez longtempqs pour, me semble-t-il, donner un mélange correct au cylindre droit. Rien à faire, le moteur tourne sur un seul cylindre, l'échappement droit est froid et ne souffle presque rien
    - l'étincelle de la bobile HT à droite est tout fait correcte, j'ai changé les bougies sans que ça change quoique ce soit.
    - pas de fuites à la culasse (et compression OK)
    Je pense que le mélange n'arrive pas au cylindre droit.
    Avant dernière étape:déculasser et retirer le cylindre de droite pour inspection

    D'autres idées?

    Amitiés Smile
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    Message  ficelle Jeu 11 Aoû 2016 - 18:10

    Very Happy Je vais dire une connerie : fait un essai sans le sillancieu juste avec le coude .......

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