La durite d'huile ( pompe mikuni ) a décidé de se faire la malle quand je rentrais chez moi. J'ai déposé le bloc cylindres, et c'est pas bien beau ( sans être détruit quand même ). Pistons qui ont chauffé ( couleur brune ), cylindres assez copieusement marqués. Bref, je me demande si je n'ai pas intérêt à changer carrément le bloc cylindre/pistons. J'ai trouvé les pièces ici : http://www.jawa.ee/?page=main&lang=uk
Mais est-ce que les cylindres/pistons sont bien les mêmes entre 638 et 640 ? Je le pense, mais si un spécialiste passe par là...
En passant, j'ai aussi trouvé le catalogue complet des pièces avec les références officielles : http://www.sesa-moto.cz/minulost/?c=5
N'ayant pas lu tout le forum, ces sites ont sûrement dû être déjà cités.
Un truc qui me fait un peu peur : le démontage du piston ( ces fameuses aiguilles ). J'ai trouvé les outils spéciaux S-86 et S-88, mais pas le S-87 qui apparemment tient les aiguilles en place. Si qqun a un tuyau.
Bonne route dans la fumée et la bonne humeur !
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