Une fois le moteur descendu du cadre, soit je le fais dans le garage (de papa) mais un gros rangement s'impose, et les outils sont un peu éparpillés, soit je prépare le matériel et loue pour une journée un espace atelier avec quelqu'un a mes côté. Au choix, je trouve un volontaire éclairé, soit un professionnel payant.
Par exemple ce genre d'atelier : http://www.selfmotoservice.fr/
Il y a deux étapes avec atelier :
- 1 démontage et diagnostic > achat de pièces
- 2 remontage et test
En amont de ça il faut que je construise le chasse piston et les extracteurs : http://cz476.pagesperso-orange.fr/sections/moteur/moteur_CZ-476.html
Beaucoup de travail donc, et de moins en moins de temps, je débute la rédaction de ma thèse tout en travaillant. Je pendrai du temps le soir de temps en temps.
Je reviendrai vers vous pour les conseils qui s'imposent et peu être que l'un d'entre vous vend ou loue ses extracteurs. Je vous tiens au courant, la partie mécanique, après tout, c'est le plus passionnant dans l'histoire.
Hier à 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Hier à 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Hier à 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Hier à 19:15 par piegux
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Jeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert
» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Sam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert