edippmann Lun 18 Aoû 2014 - 6:27
Bon, si les premiers éléments semblent normaux, il va falloir chercher ailleurs. Je pense qu'il faudrait que tu fasses une lecture de ta bougie. Tu commences par la démonter, et tu la nettoies avec une brosse en laiton ou en cuivre, sans appuyer comme une brute. Au passage, tu vérifies l'écartement des électrodes (0,7mm). Ta bougie est elle une NGK B7HS, ou Bosch W5AC ou équivalent? Si tu as une bougie neuve sous la main, c'est encore mieux. Ensuite, tu fais un essai moteur à pleine charge sur une petite distance, 1km devrait suffire, donc pas besoin de réserver le lac salé de Bonneville.
Quand tu es plein gaz, tu coupes franchement en repassant au point mort (celui qui est entre la quatrième et la troisième), et tu coupes le contact. Tu te gares où tu peux (il vaut mieux avoir repéré les lieux au préalable), et tu démontes ta bougie après avoir laissé le moteur refroidir suffisamment.
Ensuite, état des lieux : Bougie très claire, voire blanche; carburation trop pauvre.
Bougie noire, et même un peu huileuse, carburation trop riche.
Bougie couleur chocolat au lait, carburation bien réglée.
Si c'est pas ça, on regardera du coté de l'avance à l'allumage.
Bon courage.
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